Les thèmes de l’actu Sur Sénégal7: Karim Wade va porter plainte contre Madiambal, la Cena convoque les partis, Bomardier vs Eumeu Séne en decembre
Karim wade à demandé à ses avocats de saisir la justice sénégalaise suite à la publication du journal Quotidien du 23 juin 2017, révélant qu’un de ses proches été arrêté à l’aéroport Léopolod Sedar Senghor de Dakar. Depuis le Qatar, le fils de Wade compte porter plainte contre le directeur de publication du Quotidien, Madiambal Diagne.
Selon L’Observateur, l’individu qui venait de Qatar est un ingénieur financier camerounais, travaillant pour le compte de la société Qatar investment authority.
Pour trouver un consensus le 30 juillet 2017 sur le nombre pléthorique de listes, la Cena a décidé de convoquer la classe politique le vendredi prochain pour des échanges sur la question, rapporte L’Observateur. Toutefois, l’opposition prévient contre toute tentative de violer le code electoral. Elle n’acceptera pas que les élections soient sabotées.
Lutte enfin, le combat tant attendu par les amateurs: Bombardier vs Eumeu Séne aura lieu au mois de décembre. Il restera au ministre des Sports matar Ba d’apprécier la date. Selon Le Quotidien, le promoteur risque d’être sanctionné suite à sa requête de prolongation.