Les thémes de l’actu sur sénégal7: Khoudia Mbaye tacle le Ps, Kabirou Mbodj replique, Mbagnick prévient les journalistes
La ministre Khoudia Mbaye, membre du Ligue démocrate a soldé ses comptes avec certains membres du parti socialiste à saint-Louis.
Accrochée par le journal Les Echos, elle relève au cours de cet entretien qu’elle a gagné une commune qu’elle dirige sans le Parti socialiste, qui avait une liste contre elle. Par ailleurs, la responsable politique a aussi fustigé la demission de Mamadou Ndoye qu’elle qualifie d’anti démocratique.
Après son inculpation hier par le juge du deuxième cabinet, Kabirou Mbodj s’est prononcé sur l’affaire l’opposant à ses quatre ex-associés. » La procédure dont les journaux parlent date de 2012. Ces personnes ont été plusieurs fois déboutées par le tribunal, mais elles n’arrêtent pas « , explique t-il dans les colonnes du Quotidien.
Après le vote du code de la presse, le ministre est monté au créneau pour apporter quelques précisions. Mbagnick dans les pages du journal Enquête se félicite de cet essor: « le fait d’avoir une carte après passage devant la commission va constituer un moyen de laver à grande eau cette profession remplie de personnes, qui se réclament journalistes et qui ne le sont pas. «