Les thèmes de l’actu sur Sénégal7, Macky accélère les projets du Pse, Mary Teuw porte plainte contre X
Les thèmes de l’actu sur Sénégal7: Macky accélère les projets du Pse, Mary Teuw porte plainte contre X suite aux fuites des épreuves de Philo.
Le président de la République arrête un programme de 4 236,2 milliards de francs Cfa. Cet argent est prévu pour la réalisation des projets du plan Sénégal émergent (Pse) entre 2018-2020.
Selon le journal L’Obs, ces projections annoncent des lendemains meilleures. Le gouvernement anticipe sur les actions et faits pour 2020. Le document de programmation et budgétaire et économique (Dpbep) 2018-2020 en atteste ce document.
Macky Sall a prévu d’investir la somme de 4 236,2 milliards de francs Cfa sur la période triennale.
Education nationale, le ministre de l’Enseignement supérieur Mary Teuw Niane s’est prononcé sur la fuite des épreuves de Philo.
D’après lui, il y a aucun report, il n’y a aucune reprise d’épreuves, révèle le journal Enquête. Les corrections sont en train de se faire. Et les corrections auront lieu. Une facon de dire que l’examen sera validé et le recours tant voulu par les professeurs n’auront pas.
Par ailleurs le ministre a révélé qu’un plainte contre X a été déposé auprès du procureur de la République suite aux fuites sur l’épreuve de philo.