La député Pape Djibril Fall a lancé une alerte au gouvernement et à l’opinion publique concernant la situation des travailleurs du Radisson Hôtel de Diamniadio. Ces derniers sommés de quitter le siège dorment selon le parlementaire, dans le hall de l’hôtel depuis plus de deux semaines pour défendre leur travail et leur dignité.
Note de PDF
Chers compatriotes,
Je me suis rendu à nouveau ce mardi 30 septembre auprès des travailleurs du Radisson Hôtel de Diamniadio, dont le sort collectif injuste doit mobiliser toute notre attention et notre solidarité.
J’ai appris lors de cette nouvelle visite que ces dizaines de travailleurs sénégalais sous le coup de licenciements abusifs ont été sommés de quitter le siège de leurs revendications legitimes, qui est en l’occurence, rien de plus normal que leur lieu de travail.
Comble du cynisme, la Direction a pris la décision unilatérale de fermer l’hôtel et de mettre sur le dos des travailleurs qui y sont mobilisés avec l’argument fallacieux d’occupation illégale du lieu de travail.
J’alerte le gouvernement et l’opinion publique que ces braves femmes et hommes dorment dans le hall de l’hôtel depuis plus de deux semaines pour défendre leur travail et leur dignité.
Je partage avec vous cher(es) ami(es) cette vidéo qu’ils ont eux même réalisée et qui renseigne à suffisance sur l’injustice et le drame social qui est entrain de se dérouler devant la passivité pour ne pas dire la complicité du gouvernement.
Soutenez-les!
Pape Djibril Fall, Hon. Député
Senegal7
Comments are closed.