Les vœux de nouvel an de Sidi Lamine Niass

0

Sidi lamine a passé en revue toute l’actualité nationale de cette année. Dans l’Edition spéciale accordée à la chaîne de télévision walfadjiri, le président du groupe walf a eu à se prononcer sur plusieurs points relatifs à l’actualité du pays. De la décision de Trump de reconnaître la ville de Jerusalem comme capitale d’Israel au procès de Khalifa Sall en passant par l’affaire Imam Ndao et celle de Cheikh Tidiane Gadio. Tout un spiral de sujets qui interpelle tous les citoyens Sénégalais.

L’attention a été retenu principalement par son point de vue sur l’actualité judiciaire du pays. Parlant des voix autorisées qui sont des acteurs incontournables, il a eu à préciser beaucoup choses. Pour lui, « quand la politique rentre au Palais de justice la justice sort par la fenêtre ».
D’après sidi l’ex-procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) pape Alioune Ndao a déclaré que la justice à un problème provenant de la non séparation des pouvoir. Sur le procès Khalifa il déclare que le procès est guidé par la raison d’état et peut être considérer comme un jeux politique visant à empêcher un potentiel adversaire de se présenter à des élections. En gros, pour lui, la justice est loin d’être envieuse et elle n’est pas indépendante.
Evoquant l’affaire imam Ndao, il déclare qu’il a eu à interpeler directement le président de la république Macky Sall sur cette question. « Il m’a affirmé qu’imam n’a rien fait et je crois qu’il va être libérer ».
Pour l’affaire Cheikh Tidiane Gadio ancien ministre des affaires étrangères, il trouve que cela aurait pu arriver à n’importe lequel de nos politiciens. « Je peux dénoncer Moustapha niass et il sera arrêté comme Gadio ». Ils ont tous leurs dossiers. Macky a celui de Taïwan, Gadio chine, Moustapha niass et les autres ont chacun leurs dossiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.