L’étrange situation de Griezmann

0

Alors qu’il a décidé de rester à l’Atlético de Madrid cet été, Antoine Griezmann s’est séparé d’Eric Olhats, son fidèle « conseiller sportif » qui faisait office d’agent.

Antoine Griezmann est un cas à part parmi les stars du ballon rond. L’international français n’a jamais eu d’agent et vient justement de se séparer de la personne qui le représentait, à savoir Eric Olhats. C’est ce dernier, recruteur pour la Real Sociedad, qui a repéré le natif de Mâcon, alors âgé de 14 ans, et l’a accueilli chez lui à Saint-Sébastien. Il est ainsi devenu le « conseiller sportif » de l’attaquant et l’a aidé à s’engager avec l’Atlético de Madrid en 2014.

C’est ce vendredi qu’Olhats a annoncé sa fin de collaboration avec « Grizi ». « Les orientations récentes concernant la gestion de l’image et le futur d’Antoine n’étant plus en adéquation avec ma vision d’ensemble, je vais désormais me consacrer pleinement à ma fonction de scout au sein de la Real Sociedad« , a-t-il lancé à L’Equipe. Dans le même quotidien, en décembre dernier, Olhats confiait qu’il s’agissait d’une « relation fusionnelle« , d’une « relation à vie« , malgré de régulières mésententes.

Reste que Griezmann est désormais dans une situation assez particulière. S’il a décidé de poursuivre sa carrière à l’Atlético une saison supplémentaire, car les Colchoneros ne peuvent pas recruter avant janvier prochain, le nouveau chouchou des Bleus devrait relever un nouveau défi dans un an, avec Manchester United toujours intéressé. S’adjoindra-t-il d’un « super agent » afin de négocier son futur contrat avec les Red Devils ? Possible. Eric Olhats, lui le désormais ex-mentor, ne profitera pas des possibles retombées financières d’un énorme transfert.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.