Lettre ouverte à Monsieur Aly Ngouye Ndiaye : Le port des masque n’est pas obligatoire sur les plateaux de télé

0

Nulle part au monde, on a vu le masque être imposé sur les plateaux de télévision, Monsieur le ministre de l’intérieur. Il est vrai que le Coronavirus a fini de nous bouleverser, de tuer certains de nos proches qui nous étaient chers et de nous obliger à changer de paradigme.
Il est vrai que le Covid-19 appelle à une nouvelle manière d’agir et de faire pour éviter son infection par le biais du contact humain.
Le Coronavirus a interdit les poignées de main et les câlins, il a interdit la promiscuité et imposé la distanciation sociale et l’aération entre les personnes.
Le Covid-19 semble venir de nous dire de changer notre perception d’antan et d’épouser une autre façon de voir le monde.
Mais il n’a jamais été question, Monsieur le ministre de l’intérieur d’imposer le port du masque à la télévision.
J’aurai compris que le l’on nous impose la distanciation sur les plateaux, j’aurai compris cela sans mot dire.
Car, la mission des médias et des plateaux de télévision ,c’est d’informer, parler au public et se faire comprendre du grand public.
Si par extraordinaire, l’on porte des masques ,ce sera pour mimer au public un message qu’il ne comprendra jamais au monde.
Et c’est en cela que je suis de tout cœur avec Pape Cheikh Diallo qui s’est » rebellé » du port du masque en plein « quartier général » après avoir respecté la distanciation.
Monsieur le ministre, je ne saurai être long mais je dirai in extrémis que le port de masque n’est pas une obligation sur les plateaux de télévision. Et faites le tour des plateaux de télévision du monde, Vous ne verrez jamais que le port de masque soit imposé à l’ère du Coronavirus.
Veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.
Pape Alassane Mboup

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.