Lettre ouverte à Ousmane Sonko Président du Pastef.

Objet : Renforcement de notre collaboration pour un Sénégal juste, souverain et prospère

Monsieur le Président du Pastef, Cher Ousmane Sonko,

Nous, membres de la Coalition Diomaye Président, vous adressons cette lettre dans un esprit de fraternité et de solidarité, motivés par notre engagement commun pour un Sénégal juste, souverain et prospère.

Depuis la création de notre coalition, nous avons œuvré ensemble pour concrétiser la vision qui nous anime tous : celle d’un Sénégal où règnent la justice sociale, l’intégrité, et le développement inclusif. Les victoires que nous avons remportées jusqu’à présent, tant sur le plan électoral que sur le terrain des idées, sont le fruit d’un travail collectif, soutenu par la détermination et le dévouement de tous nos membres.

Cependant, nous avons constaté ces derniers temps un certain éloignement entre nos deux structures. Ce constat, loin de nous décourager, nous incite à vous écrire aujourd’hui pour réaffirmer notre engagement à vos côtés et à dissiper tout malentendu qui pourrait nuire à la synergie de nos efforts.

Nous comprenons que dans la dynamique politique actuelle, des stratégies de positionnement puissent s’imposer. Toutefois, nous tenons à souligner que notre coalition n’a jamais eu pour ambition de concurrencer le Parti Pastef, mais bien de le soutenir dans la réalisation des idéaux que nous partageons tous.

Notre engagement aux côtés du Pastef repose sur une volonté sincère de travailler ensemble pour le bien du Sénégal. Nous ne recherchons ni l’affaiblissement, ni la division de nos forces, mais plutôt leur consolidation dans une vision commune. Notre mission, au sein de la coalition, est de renforcer cette unité, de porter haut les valeurs de Jub, Jubbal, Jubbanti, et de contribuer efficacement à la mise en œuvre des réformes nécessaires pour notre pays.

Nous souhaitons également vous rassurer quant à notre loyauté envers notre projet commun et envers les intérêts supérieurs de la Nation. La coalition est composée de membres profondément attachés aux principes de justice, de souveraineté et de prospérité. Toute velléité de transhumance ou de trahison est en contradiction avec nos valeurs et nos objectifs. Nous restons fermement engagés à vos côtés, convaincus que notre collaboration est essentielle pour répondre aux attentes légitimes du peuple sénégalais.

Enfin, nous vous exprimons notre volonté de renforcer les échanges entre nos deux structures, pour surmonter ensemble les défis qui se présentent à nous. Nous croyons fermement que notre union, loin d’être une simple alliance de circonstance, doit être un partenariat stratégique, fondé sur la confiance et l’ambition commune de transformer notre pays.

Nous vous remercions, cher Président, pour votre leadership et votre engagement inébranlable pour un Sénégal meilleur.

Nous restons à votre disposition pour toute initiative visant à renforcer notre collaboration et à faire avancer nos objectifs communs.
Ensemble, nous sommes plus forts.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président, l’expression de notre considération distinguée.

Les membres de la Coalition Diomaye Président.

Comments are closed.