Lettre « Polémique » : « Hadjibou Soumaré ne doit pas aller en prison pour des interpellations faites à Macky » (Seydi Gassama)

Dans un tweet, jeudi, le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal a déclaré que l’ancien Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré ne doit pas aller en prison pour des interpellations faites au président Macky Sall. Seydi Gassama estime que dans un Etat de droit, la justice est le rempart des citoyens contre l’arbitraire. 

« Dans un Etat de droit, la justice est le rempart des citoyens contre l’arbitraire. L’ancien Premier Ministre Cheikh Hadjibou Soumaré ne doit pas aller en prison pour des interpellations faites au Président Macky Sall. L’indépendance de la justice ne doit pas être un vain mot« , a-t-il notamment tweeté.

Lettre au président Macky Sall

Dans une lettre ouverte publiée par la presse, l’ancien Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré a adressé quatre questions à Monsieur le Président de la République, insinuant en particulier un don financier qu’il aurait fait à Mme Marine Le Pen.

Lire aussi : LETTRE DE HADJIBOU SOUMARÉ – BIRAHIM SECK DÉFIE MACKY : « LES SÉNÉGALAIS VOUS POSERONT ENCORE DES QUESTIONS… »

Réponse du gouvernement 

« Le Gouvernement rejette et condamne fermement de telles insinuations, lâches et sans fondement, qui témoignent manifestement d’une volonté maléfique de jeter le discrédit sur la personne du Président de la République, porter atteinte à l’Institution qu’il incarne et nuire aux relations entre le Sénégal et une puissance étrangère », lit-on dans un communiqué du gouvernement.

Convocation

Comme cela ne suffisait pas, l’ancien Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré a été convoqué par les enquêteurs de la Sûreté urbaine. Il lui est reproché d’avoir posé des questions qui agacent, et de nature à discréditer le président Macky Sall et son gouvernement.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.