L’ancien Premier ministre Hadjibou Soumaré qui vient d’être placé sous contrôle judiciaire dans l’affaire de la lettre « polémique » a livré ses premiers mots.
« Je suis placé sous contrôle judiciaire. Ce qui obéit à un certain nombre d’obligations« , a-t-il déclaré sur BuurNews précisant que la première c’est qu’il n’a pas le droit de se prononcer sur le dossier qui est déjà en instruction.
Pourquoi j’ai accepté de répondre à la justice
Hadjibou Soumaré qui dit respecter la loi et la charte du pays d’assurer : « C’est pourquoi j’ai accepté d’aller répondre à la convocation. Je suis un citoyen comme tout le monde. Donc, si le juge me demande de ne pas me prononcer sur l’affaire, je suis obligé de respecter ce qu’il a dit. »
Lettre « polémique »
Dans une lettre envoyée au président Macky Sall et rendue publique le week-end dernier, Cheikh Hadjibou Soumaré interrogeait notamment le chef de l’État sur un éventuel « don » d’argent à Marine le Pen.
Réponse du gouvernement
Dans un communiqué en début de semaine, le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, avait condamné des « insinuations lâches et sans fondement », « qui témoignent d’une volonté maléfique de jeter le discrédit » sur le chef de l’État.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.