Leurs demande de LP rejetées : Farba Ngom et Khadim Ba édifiés, ce vendredi

Le député-maire des Agnams Mouhamadou Ngom dit Farba et Khadim Ba seront édifiés ce vendredi 1er août après que leurs demandes de libertés provisoires aient été rejetées, a indiqué Libération dans son édition de ce jeudi 31 juillet.

Le jeudi 27 février 2025, Farba Ngom a été placé sous mandat de dépôt par le président du Collège des juges d’instruction financiers du premier Cabinet du Pool judiciaire financier (Pjf) pour un détournement de deniers publics portant sur 31 milliards de F Cfa, blanchiment de capitaux et association de malfaiteurs.

Ces accusations font suite à une enquête déclenchée par un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), qui a mis en évidence des transactions suspectes de blanchiment de capitaux estimées à 125 milliards de F Cfa.

Inculpé et placé sous mandat de dépôt depuis octobre 2024 pour infractions douanières, blanchiment de capitaux, faux et usage de faux, l’homme d’affaires Khadim Ba continue de nier les faits qui lui sont reprochés.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.