La majorité parlementaire imagine l’inimaginable pour tenter de maquiller la levée de l’immunité parlementaire des députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall cités dans l’affaire dite des passeports diplomatiques.
Dans un pays où les gens du pouvoir ne sont jamais inquiétés, quelle que soit la nébuleuse à laquelle ils sont impliqués, l’on s’achemine inexorablement vers le chaos. C’est simplement une question de temps.
Les activistes Simon et Kilifeu épinglés par un trafic de visas et autres chefs d’inculpation restent toujours en prison alors que les députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall sont gardés sous l’aisselle d’un pouvoir qui tente par tous les moyens de les protéger.
De tous les pouvoirs qui se sont succédé dans notre pays, celui de Macky Sall a battu le record d’impunité et cela ne présage pas d’un bon climat après 2024.Toute chose à une fin et la perte de pouvoir va irréversiblement entrainer des poursuites judiciaires à l’encontre de ceux-là qui ne s’en tiennent qu’à leurs intérêts contingents en étant à la tête du pays.
Faites amende honorable avant qu’il ne soit trop tard. Un simulacre de démocratie n’aboutit qu’à des règlements de compte dans un pays comme le nôtre. Gouverner un pays par l’épée et le sabre, c’est compromettre son avenir par des poursuites judiciaires imprescriptibles. Diantre !
Assane SEYE-Senegal7