Levée des brevets sur la production de vaccins : Le Sénégal favorable à cette option Américaine

Le Président des Etats-Unis Joe Biden va procéder à la levée des brevets relatifs à la production de vaccins. Ainsi, avec 7% de la production de vaccins, l’Afrique devrait se réjouir de cette initiative qui lève toute restriction en ce qui concerne la propriété intellectuelle de  la production de ces vaccins.

C’est le cas  du Sénégal qui conforte ses recherches pour la production de ce sésame susceptible de lutter contre le coronavirus. Selon Amadou Alpha Sy, Directeur de l’Institut Pasteur à Dakar, cette décision des Yankee va permettre un transfert de technologie et l’accessibilité des vaccins et le renforcement des capacités  en vue de la production massive de vaccins pour lutter contre le coronavirus,renseigne iRadio.

L’objectif global du COVAX  dont le Sénégal adhère est d’accélérer le développement et la fabrication des vaccins contre la COVID-19 et de garantir un accès juste et équitable pour tous les pays du monde. Dans le cadre du Consortium de l’Union africaine pour l’essai clinique , le Sénégal est à pied d’œuvre et le Chef d el’Etat l’a naguère annoncé.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.