Levée du blocus chez Sonko ,l’exception : Et la règle ?

Les barrières de la police devant le domicile de Ousmane Sonko, à la cité Keur Gorgui (Dakar), ont été levées. Cette décision intervient trois mois après le retour forcé à Dakar du leader de Pastef Les Patriotes.
Ce dernier peut désormais vaquer tranquillement à ses occupations. Mais la question reste entière. Au-delà de cette levée impromptue des barrières chez le leader de Pastef, bon nombre de sénégalais se demandent ce que mijote vraisemblablement le Macky.

Car,il faut l’avouer, ce n’est pas de gaieté de cœur que ces barrières ont été levées. En outre, tout le monde a eu à condamner ce coup de force autour du domicile de Sonko0Un coup de force qui n’est adossé à aucune loi de la République.

Mais le pouvoir persistait pourtant à le faire. S’il est vrai que le leader de Pastef est sous le coup de la loi suite à l’affaire Sweet Beauty, il a d’abord été condamné dans l’affaire Mame Mbaye Niang avant d’être condamné une seconde fois par contumace dans le dossier l’opposant à la masseuse Adji Sarr.
C’est un secret de polichinelle que sa candidature est menacée mais pour autant, nos compatriotes restent perplexes quant à la levée des barrières de la Police chez lui perçue comme l’exception à la règle qui constitue une autre étape attendue par nos compatriotes. Va-t-on l’arrêter pour reprendre le procès ou alors que mijote encore le pouvoir ? Diantre !

 

A LIRE AUSSI :  CITÉ KEUR GORGUI : CE MATIN, DES CHANGEMENTS AU DOMICILE DE SONKO

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.