LG prépare également un smartphone pliable, un brevet circule sur la toile

1

Nos confrères du site LetsGoDigital ont mis la main sur un nouveau brevet de smartphone avec écran pliable, cette fois chez LG.

Le smartphone avec écran pliable sera sans aucun doute la prochaine grande évolution du secteur de la mobilité. En attendant le lancement des premiers appareils, voici un brevet de la firme sud-coréenne LG découvert par le site LetsGoDigital. Ce modèle adopte un format portefeuille. Il est capable de se replier sur lui-même afin de limiter son encombrement. Il est équipé d’une charnière souple ; le résultat est proche du Surface Book de Microsoft. On voit clairement sur le croquis un petit espace entre les deux parties du téléphone comme sur le PC hybride de la firme américaine.

Même pas peur, le smartphone pliable de Samsung aurait aussi une batterie flexible
Concernant la conception interne. Les principaux composants sont situés de part et d’autre de la charnière. On retrouve ainsi le haut-parleur, l’antenne, le microphone et enfin la carte-mère en deux parties, reliée par un circuit flexible.

LG prépare également un smartphone pliable, un brevet circule sur la toile

Selon la rumeur, Samsung devrait présenter un appareil flexible en 2019, mais la concurrence est aux aguets. La plupart des entreprises ont un projet de smartphone à écran pliable. Huawei avait d’ailleurs déclaré à nos collègues de CNET.com avoir déjà fabriqué un prototype fonctionnel. Pas plus tard qu’hier, plusieurs brevets de la firme OPPO fuitaient sur la toile.
Ousmane SAMB – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.