Dans une entrevue avec la presse, le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, a abordé des questions cruciales concernant l’avenir politique du pays, soulignant que seul le dialogue pourrait sortir le pays de l’impasse actuelle. À la question sur ses projets après son mandat présidentiel, le président Sall a informé :
« Ce qui se trouve devant nous, pour l’instant, c’est d’aider le Sénégal à aller aux élections. J’ai déjà largement communiqué sur ce que je compte faire. J’ai déjà créé ma fondation… » a-t-il indiqué, soulignant ainsi son engagement continu envers son pays.
Cependant, lorsqu’un journaliste lui a proposé ironiquement le Maroc comme prochaine destination, le président Sall a répondu avec humour : « Ah oui ! Pourquoi pas ? » Cette réponse, bien que légère, laisse entrevoir une ouverture à différentes possibilités pour l’avenir du président Sall une fois son mandat présidentiel terminé.
Le président a également souligné l’importance pour les Sénégalais de préserver et d’aimer leur pays.
« Le Sénégalais aime son pays, donc il doit pouvoir le préserver, » a-t-il souligné, mettant en avant l’attachement profond qu’il a pour la nation sénégalaise et sa volonté de contribuer à son développement et à sa stabilité, même au-delà de son mandat présidentiel.
Voulant conclure par une question sur le candidat du president en l’occurrence Amadou Ba le journaliste Pape Alassane Mboup a été arrêté par le president arguant que l’heure est grave et que ce qui est fondamentale de s’arrêter à ce qui a été dit et ne pas aborder ce volet politique.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.