Actrice dans la série Mbettel, Ndèye Ndiaye, dans un entretien accordé au journal L’Observateur et repris par SENEGAL7, est revenue sur son histoire d’amour avec Alassane Guèye qui, en plus d’être son mari, est également artiste-comédien et metteur en scène de la même série.
« Notre vie de couple est sans heurt. C’est mon mari qui m’a le plus encouragée à foncer dans le métier. Il m’aide beaucoup. Ce serait certainement différent si j’avais un époux qui n’est pas du milieu. Je connais plusieurs artistes qui ont cessé de jouer quand elles ont eu un mari. Et puis on s’est connu de façon naturelle. Il venait regarder la troupe “Lou Bess” ou je jouais. Il me sollicitait dans certaines de ses pièces. C’est ainsi que nous avons développé une relation d’amitié. Il faut dire que c’est Alassane qui a fait le premier pas », renseigne la belle actrice.
Elle poursuit : « il avait envoyé mes deux sœurs qui étaient dans la troupe pour me déclarer son amour. J’ai alors dit à mes sœurs si cela l’intéressait autant, il n’avait qu’à faire le déplacement et me le dire lui-même. J’avais moins de 18 ans. Il est venu lui-même une nuit à la maison, bien nippé. Il m’a déclaré officiellement sa flamme. Et j’ai accepté de le fréquenter. Au bout de 8 ans, nous nous sommes mariés ».
SENEGAL7