On en sait un peu plus sur l’individu qui a fait irruption ce matin dans les locaux de la Rts, armé de coupe-coupe. Il s’agit d’un certain Aliou Sy, un jeune habitant de Pikine qui dit être le parent du maire de Pikine, Abdoulaye Timbo.
L’homme a fait irruption dans les locaux de la Rts avec une arme blanche, un coupe-coupe flambant neuf (voir images). « Il a brandi son arme avec une ferme intention de tuer ou de blesser quelqu’un. Les premiers agents qui l’ont aperçu ont pris leurs jambes à leur cou. Il a fallu la bravoure d’un agent de la BIP (Brigade d’Intervention Polyvalente) Ibrahima Dibassy, agent police en congé, pour user de toute sa technique et son intelligence de soldat pour stopper net l’intrus sans être blessé et sans le blesser », raconte un témoin de scène.
Des vies humaines sauvées de justesse par ce policier. C’est par la suite que les gendarmes en faction à la Rts, sont intervenus pour finir le boulot en le ligotant. C’est après avoir été maîtrisé que sa langue a commencé à se délier. L’homme qui dit être le fils de Soukeyna Thiam, parent du maire de Pikine de par son père ne cessait de proférer des injures à l’endroit des passants devant les grilles de la Rts. Ce geste incontrôlé pose encore une fois, selon les agents de la Rts encore sous le choc, le problème de la sécurité qui « est trop défaillante » et pourtant ce sont des gendarmes qui l’assurent. Revoir les images de son arrestation.
Senegal7 avec Exclusif.net