Liaison maritime Dakar – Ziguinchor : Les raisons de l’immobilisation du navire Aline Siteo Diatta connues

Le directeur de l’exploitation commerciale du Consortium sénégalais d’activité maritime a indiqué, samedi, que c’est sur instruction des autorités maritimes que le navire Aline Siteo Diatta a été mis à l’arrêt depuis quelques jours. Abdou Salam Kane précise que cela est dû aux manifestations et espère que ça va bientôt se rétablir.

« C’est sur instruction des autorités de tutelle que nous avons suspendu les rotations sur l’axe Dakar – Ziguinchor. Vous savez que nous sommes une compagnie et nous assurons une mission de service public. Nous pensons que c’est à la suite des événements qui ont eu lieu récemment que les autorités ont, par précaution, nous ont demandé de mettre à l’arrêt les navires en attendant d’y voir plus clair », a-t-il déclaré sur Rfm.

Reprise

Il assure que la reprise des rotations pourraient s’effectuer avant la fête de Tabaski. « Dès que la mesure sera levée par les autorités, nous reprendrons les rotations. C’est ça également notre mission. Certainement, c’est pour des raisons de sécurité », a-t-il ajouté.

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.