Liaison maritime Dakar – Ziguinchor toujours à l »arrêt : Ce que propose la présidente Haut Conseil du Dialogue Social
La présidente du Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS) propose l’ouverture de large discussions pour trouver des solutions et permettre une reprise des rotations maritimes Dakar-Ziguinchor.
Bientôt les six mois seront bouclés depuis que le décision de suspension de la liaison maritime Dakar-Ziguinchor est entrée en vigueur. Aujourd’hui, c’est tout l’économie locale qui est affecté par cette mesure, de l’avis de Innocence Ntap Ndiaye.
« Aujourd’hui, c’est un peu triste quand les bateaux ne viennent pas. Je pense que cela mérite une réflexion profonde et aujourd’hui, l’absence de ces bateaux est ressentie à un niveau inégalable. Il faut qu’il y ait des discussions« , a-t-elle déclaré sur Rfm.
Lire aussi : ALINE SITEO DIATTA IMMOBILISÉ : ALIOUNE TINE INVITE LE GOUVERNEMENT RÉGLER LA SITUATION DANS LES MEILLEURS DÉLAIS
Une pétition en ligne a été lancée pour obtenir la réouverture de la liaison maritime entre Dakar et Ziguinchor, chef-lieu de la Casamance, car voilà six mois que les trois bateaux (Aline Sitéo Diatta, Aguène et Diambogne) qui assurent la liaison entre ces deux villes sont à l’arrêt et les acteurs économiques, tout comme les citoyens, s’impatientent alors qu’aucune reprise n’a encore été annoncée.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.