Libération de Guy Marius : La rue et la pression font reculer Macky

0

Il a fallu une force pression, nationale et internationale pour que le chef de l’Etat lâche du lest. L’intervention des droits-de -l’hommistes, au niveau national qu’international, sans compter la pression au niveau internationale de l’opposition Sénégalaise, des activistes et de des foyers religieux ont fait reculer le chef de l’Etat qui était dans une logique de neutraliser l’activiste.

Et Macky recula…

La pression d’Amnesty International, la rencontre de Babacar Diop des Fds avec le Khalife général des mourides, la pression Internationale, les 1 233 lettres et pétitions, le Front de résistance nationale (FRN), les marches, les dénonciations, ont tous été d’un grand apport à la libération de l’activiste. Dans un communiqué pondu hier, Amnesty International avait exigé des autorités sénégalaises de libérer «immédiatement et sans conditions». Guy Marius Sagna, militant de premier plan qui entame son quatrième mois de détention pour avoir manifesté pacifiquement contre la hausse du prix de l’électricité».

«Depuis son incarcération, 1 233 lettres et pétitions réclamant sa libération ont été envoyées de partout dans le pays. Ce, également du fait qu’il est traité comme un dangereux criminel.

Depuis la ville sainte, Dr Babacar Diop s’était offusqué du maintien en prison, de son camarade de lutte, Guy Marius Sagna.

L’opposition n’est pas en reste

Commis par le Front de résistance nationale (FRN) pour la défense de Guy Marius Sagna, Me El Hadji Amadou Sall avait introduit une demande de liberté provisoire. Sa requête a été acceptée par le Procureur de la République.

La pression de Touba

Le Dr Babacar Diop a été reçu par le Khalife général des mourides. Cette rencontre entre le leader des Fds et Serigne Mountakha entre dans le cadre d’une tournée politique nationale, initiée par le jeune leader. Point de départ: Touba et Porokhane.
senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.