L’opposition en ordre de bataille. Pour sa première sortie médiatique tenue, ce mardi dans la matinée au siège du Grand Parti, la coalition Mankoo Taxawu Sénégal conduite par les leaders politiques (Pape Diop, Malick Gackou, Mamadou Diop Decroix, Jean Paul Dias, Barthélémy Dias, Bamba Fall entre autres leaders de l’opposition a donné un ultimatum au président de la République Macky Sall suite à la condamnation de Khalifa Sall.
«L’opposition demande la libération immédiate et sans condition du maire de Dakar », a affirmé Cheikh Bamba Dieye le porte-parole du jour. Et d’ajouter: » le sort que Macky Sall fait subir à Khalifa Sall est inadmissible, il lui met la pression pour l’inciter à changer ses convictions, ce qui est peine perdue», a-t-il poursuivi, relevant que l’édile de la capitale sénégalaise doit pouvoir recevoir la visite des opposants.
Selon eux, Khalifa Sall est détenu arbitrairement, n’ayant pas le droit d’aller à la mosquée, à la bibliothèque. Par là, l’opposition dénonce les conditions de restriction du maire de Dakar.
L’opposition qui pense que le pouvoir a peur de perdre les élections législatives, appelle tous les concitoyens au rassemblement du 19 mai 2017 à 15 heures sur l’avenue du Général De Gaulle pour combattre le régime de Macky Sall afin que les détenus politiques soient libérés et que la démocratie soit renforcée.
Senegal7