Me Khassimou Touré est l’avocat de Mbaye Touré,Yaya Bodian et de la ville de Dakar mais il s’est évertué à décrocher le décret de grâce en y incluant Khalifa Sall.Ce qui n’est pas du goût de ce dernier qui avait même refusé de sortir de Rebeuss après l’annonce de sa libération.Du coup,la question est de se demander pourquoi les avocats de Khalifa Sall n’ont pas diligenté ce décret de grâce ?
Quelque chose cloche dans la libération impromptue de Khalifa Sall car c’est par le canal de Me Khassimou Touré qui n’est pas son avocat que le décret de grâce a transité au grand dam des avocats de l’ancien maire de Dakar. Ces derniers n’arrivent pas à comprendre pourquoi le Chef de l’Etat ne les a pas contactés dans le cadre de cette grâce. L’on ne peut présumer sur les zones d’ombre qui entourent cette affaire mais ce qui est sûr, c’est que Me Khassimou Touré ne devrait en aucun cas plaider la demande de grâce à l’insu du concerné. C’est comme qui dirait qu’il se serait mêlé à une affaire qui ne le concerne pas mais dont il s’est arrogé pour des motifs inconnus pour le moment. Certes, il représente la Ville de Dakar ainsi que Mbaye Touré et Yaya Bodian mais ce qui n’est le cas pour Khalifa Sall.Ce dernier serait très amère sur cette affaire car il considère que nul ne devrait procéder à une demande de grâce à son insu.Ses avocats promettent de répondre à Me Khassimou Touré dans les prochains jours.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Palais : Le Chef de l’Etat a reçu, le Général Abdel Fattah al-Burhan, président de la transition au Soudan
- Pool Judiciaire financier : Les grandes interrogations de Birahim Seck, cas des 1000 milliards…
- Validation des dépenses d’investissement : Le député Ismaïla Diallo dévoile le bien-fondé de la démarche de Sonko
- Adama Gaye : « Ousmane Sonko, PM, n’a pas le droit de voyager avec l’avion présidentiel »
- Affaire des 125 milliards soulevée par le PJF : Farba Ngom dément toute implication !
- Blanchiment de plus de 125 milliards : Le Parquet financier annonce l’ouverture d’une information judiciaire
- Incompétences du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye et Sonko pour « réformer » l’institution
- Dépenses d’investissement centralisées à la Primature : « Sonko parasite les missions de Cheikh Diba », selon Pape Malick Ndour
- Amadou Ba : « Beaucoup de jeunes Jakkartamen n’ont pas de carte d’identité nationale… »
- Louga : Le Chef de l’Etat chez le Khalif Thierno Mouhamdoul Bachir Tall