La député Aminata Touré s’est fendue d’un post, mardi, pour demander, à nouveau, la libération du journaliste d’investigation Pape Alé Niang.
« Il faut libérer le journaliste Pape Alé Niang immédiatement. Tout ceci n’honore point notre démocratie !« , a notamment posté l’ancienne Première ministre.
Deuxième arrestation et mandat de dépôt
Pape Alé Niang a une nouvelle fois été placé sous mandat de dépôt. Il lui est reproché de ne pas avoir respecté les termes de son contrôle judiciaire. Sa libération provisoire allait de pair avec l’interdiction de quitter le territoire sénégalais et de communiquer sur le dossier.
Lire aussi : Audios-« Abandon » de Pape Alé Niang par ses pairs : La CAP dément Jeune Afrique
Première arrestation et mandat de dépôt
Le journaliste avait été une première fois arrêté le 6 novembre dernier, puis incarcéré. Il avait dénoncé une détention « arbitraire », et entamé une grève de la faim. Le journaliste est accusé de « diffusion de documents militaires de nature à nuire à la défense nationale », des documents notamment liés à la convocation de l’opposant Ousmane Sonko devant la justice début novembre. Il est également poursuivi pour « divulgation de fausses nouvelles ».
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.