« En politique on ne se fait pas de cadeau entre adversaires » c’est de l’avis de Cheikh Ibrahima Diallo. La « libération » de Khalifa Sallpour certains acteurs politiques est une urgente nécessité si l’on sait que toutes les procédures judiciaires liées à sa condamnation sont épuisées : Amnistie ou grâce présidentielle.
Ainsi, si certains alliés de l’ex maire de Dakar négocient la clémence de Macky Sall pour sa sortie de prison, d’autres du côté du pouvoir sont d’avis opposé pour des raisons typiquement politiques. Sur son compte twetter, le Secrétaire Général du PJD (Parti pour la Justice et le Développement), a donné son point de vue sur le sujet qui semble occuper beaucoup de Unes par rapport à la libération du désormais ex maire en prison pour des raisons que nul n’ignore aujourd’hui au Sénégal.
Pour Cheikh Diallo, il n’y a aucune chance à donner à qui que ce soit. En plus si l’on doit donner une chance à quelqu’un il faut impérativement « que celui-ci la mérite ». « Donner une chance à celui qui le mérite ne cesse d’interpeller nos dirigeants. Libérer un incarcéré pour marquer certains esprits doit être dépassé » a indiqué Cheikh Ibrahima Diallo en réponse à ceux qui sollicitent la libération des détenus comme Guy Marius Sagna, du journaliste Adama Gaye et surtout celle de Khalifa Sall pour qui l’on demande un grâce ou une amnistie totale. « On sait bien qu’en politique les erreurs se paient cache. On offre pas un cadeau à un adversaire politique. Il ne faut surtout pas s’aventurer à de quelconques et hasardeuses libérations de qui que ce soit », a renchéri le S/G de PJD.
« Nous demandons pas que des personnes soient détruites, mais ceux qui ont assumé leur actes et gestes politiques face à l’adversaire assument aussi les coups qui leur seront donné comme réponse à leur courage et à leur témérité », a renchéri Monsieur Diallo qui fait partie certainement du groupe de ceux qui pensent à la Machiavel.
IBRAHIMA/SENEGAL7