lonase bet

Libération sous bracelet électronique : Guy M. Sagna partage la peine de Waly D Bodiang et défie Macky Sall

Dans un post, dimanche, Guy Marius Sagna a partagé une photo du jeune « Patriote » récemment libéré sous bracelet électronique Waly Diouf Bodiang. Le député indique que ce qui est considéré par nombre d’observateurs comme une chasse aux militants de Pastef ne les fera pas reculer.

« Waly Diouf Bodiang , le patriote, en bracelet électronique pendant que les voleurs de la république sont libres comme l’air« , a-t-il d’emblée écrit.

Dans la foulée, le parlementaire indique qu’au même moment, Binetou Sambou de Pastef Tivaouane allaite depuis plus de 15 jours son bébé en prison « accusée faussement avec d’autres patriotes comme notre camarade Alioune Badara Mboup de n’avoir pas respecté un itinéraire de manifestation« . Et d’ajouter : « Cela ne nous fera pas reculer. La lutte continue. Ensemble nous vaincrons.Macky, DOO BOKK ! Ousmane Sonko DA FAY BOKK !« 

Waly Diouf Bodiang

Membre du protocole sécuritaire de l’opposant Ousmane Sonko, le sieur Waly Diouf Bodian a été arrêté le 16 mars en marge des événements qui se sont passés au niveau de Stèle Mermoz. Il a été ensuite placé en garde à vue depuis ce jour au Commissariat central de Dakar.

Libération sous bracelet électronique

Après une pression et des menaces du Syndicat des agents des impôts et domaines (SAID) qui a annoncé une Assemblée générale le 29 mars pour définir un moyen de lutte afin d’obtenir la liberté de cet Inspecteur principal des Impôts et Domaines, Waly Diouf Bodian a bénéficié ce vendredi d’une liberté provisoire. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec un bracelet électronique.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.