Libéria : Weah suspend son vice-ministre de l’information pour haine tribale

0

Le président libérien et ancienne star du football George Weah a suspendu son vice-ministre de l’Information, Eugene Fahngon, pour avoir attisé de la haine tribale en qualifiant les descendants des esclaves libérés de « Congo Libériens ».

Le gouvernement de M. Weah s’est engagé en faveur d’une politique « un pays, un peuple », avec une tolérance zéro pour « la politique de division ou le tribalisme », a déclaré son bureau dans un communiqué annonçant la suspension de M. Fahngon avec effet immédiat a annoncé un journal local.

Fahngon a déclaré sur les médias sociaux qu’une manifestation anti-gouvernementale prévue pour le 7 juin avait été orchestrée par les  » Congo Libériens », une référence aux descendants des esclaves libérés qui sont revenus des Etats-Unis pour fonder la première république indépendante d’Afrique, selon l’agence de presse AFP.

« Je n’irai pas à la manifestation du 7 juin. Ce sont les « Congos » qui sont à l’origine de la manifestation du 7 juin« , a fait savoir M. Fahngon

Aissatou FAYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.