Liberté provisoire sous bracelet pour Mabintou Diaby : Babacar Ba du Forum du Justiciable brise le silence
La Chambre d’accusation financière du Pool judiciaire financier (PJF) a accordé, ce lundi 04 janvier 2026, la liberté provisoire sous bracelet électronique et assignation à résidence à Mabintou Diaby, épouse du journaliste Madiambal Diagne, ainsi qu’à leur fils Mouhamed Diagne. Dans une publication sur X, le coordonnateur du Forum du Justiciable Babacar Ba met en garde contre une opposition du procureur financier contre la décision de la Chambre d’accusation du PJF.
Le texte in extenso
Une opposition du Procureur financier contre la décision de la Chambre d’accusation financière serait synonyme d’acharnement sur Mouhamed Diagne et Mme Mabintou Diaby dont l’état de santé se dégrade de jour en jour.
La famille et les proches du journaliste Madiambal Diagne ne doivent en aucun cas être utilisés comme leviers de pression. Une telle méthode, totalement incompatible avec l’Etat de droit et les exigences démocratiques, relèverait d’une instrumentalisation de la Justice et constituerait une atteinte grave aux droits humains les plus élémentaires. Ce serait inacceptable.

Senegal7
Comments are closed.