Les employés de Chemonics International du Programme USAID Lecture Pour Tous licenciés abusivement pour raisons économiques réclament durant des mois le paiement de leurs indemnités de licenciement.
Les employés licenciés abusivement du Programme USAID Lecture Pour Tous s’indignent de l’attitude de l’entreprise Chemonics International qui les a licenciés pour un motif non approuvé par les inspections de travail parce qu’ils avaient signé des Contrats à durée indéterminée (CDI). Le motif économique évoqué par l’employeur Chemonics International a été de fait rejeté par les travailleurs et des négociations entre les deux parties ont été engagées depuis plusieurs mois pour une séparation concertée. Malgré le préjudice subi dans le contexte du Covid, les 93 employés du programme USAID Lecture pour tous ont accepté la proposition de l’entreprise, même si elle ne les satisfait pas. Ces employés licenciés de Chemonics, qui pour la plupart vivent dans une précarité extrême, attendent depuis des mois d’être indemnisés.
Malheureusement, par des procédés dilatoires, l’entreprise ne veut pas respecter ses engagements. Chemonics International a décidé de ne pas payer à ses employés licenciés l’indemnité de préavis qui est une indemnité légale et qui fait partie des points d’accord.
Les employés licenciés exigent le respect des engagements pris par Chemonics International et le paiement sans délai de toutes les indemnités retenues dans les accords. Ils dénoncent cette injustice et si rien n’est fait dans de brefs délais, ils n’excluent pas de passer à la vitesse supérieure, de poursuivre le processus judiciaire déjà endenché et d’entreprendre d’autres actions légales.
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.