Les acteurs majeurs de la saison passée du championnat sénégalais de L2 et L1 seront récompensés ce samedi au stade Lat Dior de Thies à l’occasion du trophée des champions qui opposera le Teungueth FC à Génération Foot. L’information a été donnée par la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel.
Le Trophée du meilleur joueur de la Ligue 1 est attribué à l’actuel joueur de TP Mazembé, Jean Louis Barthelemy Diouf. L’ex pensionnaire de Génération Foot, auteur d’une saison grandiose, a notamment propulsé le club de Déni Birame Ndao à la tête du championnat à l’issue de la saison. Il remporte ce titre pour la troisième fois de sa carrière. Pour la deuxième division, c’est à Naby Laye Soumah de Diamano Jamono Fatick qui a été couronné. L’attaquant a porté avec brio le club de Fatick qui a réussi à accéder pour la première fois de son l’histoire à l’élite sénégalaise.
Meilleurs Buteurs
Cette saison, le Gambien Abdoulie Kassama a remporté le trophée du meilleur artificier de Ligue 1. Inscrivant 12 buts sous les couleurs de Casa Sports, Kassama, transféré au Guédiawaye FC cet été, a devancé des joueurs sénégalais tels que Cheikh Ibra Diouf et Jean-Louis Barthélémy Diouf, auteur respectivement de 10 et 8 réalisations.
Meilleurs Gardiens
Au regard de sa saison fantastique sanctionné par le titre de champion avec Génération Foot, le gardien de but sénégalais, Pape Mamadou Sy a été désigné rempart de la saison. L’ancien joueur de Génération Foot, évoluant actuellement au RFC Seraing remporte logiquement le titre. En Ligue L2, c’est Khadim Diop qui a été élu sacré portier. Le joueur de Jamano Fatick a grandement contribué à la montée historique de son équipe.
Meilleurs Entraineurs
Chez les techniciens, la Ligue Sénégalaise a désigné Balla Djba de Generation Foot, champion avec les grenats comme entraîneur de la saison de Ligue 1. En deuxième division, Moustapha Seck, le spécialiste des montées, a été choisi comme meilleur technicien. Ce dernier a une nouvelle fois réussi l’exploit de faire monter l’Us Ouakam en Ligue 1.
Meilleurs Jeunes joueurs
Jean Koté Gomis de Casa Sports et Mamadou Lamine Diallo d’Oslo ont été désignés respectivement meilleurs espoirs de Ligue 1 et Ligue 2 de cette saison.
Meilleurs Managers
Du côté des entraîneurs, la ligue sénégalaise a decidé de récompenser les dirigeants de Teungueth, de Génération Foot, du stade de Mbour et du Jaraaf de Dakar. Ils ont été nommés meilleurs managers de l’année.
A LIRE AUSSI : DERNIÈRE MINUTE- REPRISE SAISON DES CHAMPIONNATS DU SÉNÉGAL ? LA FSF A TRANCHÉ DÉFINITIVEMENT ,VOICI SA DÉCISION !
Wiwsport avec Senegal7
Comments are closed.