Ligue 1 – 5e journée : Gorée continue de dominer, Casa reste au contact, Sonacos renverse Guédiawaye

La 5e journée de Ligue 1 disputée ce week-end a été marquée par la quatrième victoire consécutive de l’US Gorée face à Génération Foot, la remontada spectaculaire de la Sonacos contre Guédiawaye FC (2-1) et le succès du Casa Sports qui s’est imposé devant Wally Daan à Ziguinchor.

Gorée enchaîne une 4e victoire

Les protégés du coach Aly Male ont signé leur quatrième succès de rang en s’imposant contre Génération Foot grâce à des réalisations de Vieux Cissé et Alassane Diallo. Les Insulaires confirment ainsi leur excellent début de saison et restent solidement accrochés à la première place.

Sonacos renverse Guédiawaye FC dans les arrêts de jeu

Devant au score grâce à un but d’Abdou Manga, le Guédiawaye FC semblait tenir sa victoire… mais tout a basculé dans les arrêts de jeu. La Sonacos a inscrit deux buts coup sur coup pour s’imposer 2-1 au stade Amadou Barry.

Une nouvelle défaite pour le GFC, la quatrième en cinq matchs (1 nul), qui pourrait fragiliser la position de l’entraîneur Alioune Mbaye.

Grâce à ce succès, la Sonacos grimpe dans le Top 5 avec 8 points, juste derrière Teungueth FC (9 points), tenu en échec par l’AS Pikine (0-0) dans le choc de la journée à Ngalandou Diouf.

Casa Sports tient le rythme

Toujours ambitieux, le Casa Sports demeure la seule équipe capable de suivre le rythme de Gorée. Les hommes de Balla Djiba ont dominé Wally Daan (1-0) grâce à un but de Malick Sambou. Avec 11 points, le club de Ziguinchor reste solidement 2e du classement.

Dans le milieu de tableau, l’US Ouakam a été accrochée par les HLM (0-0).

Cambérène résiste mais ne gagne toujours pas

En bas du classement, l’AS Cambérène montre des signes de mieux depuis le lourd revers contre Casa Sports (4-0) lors de la première journée. Le promu enregistre un quatrième match nul consécutif, cette fois face à Ajel (1-1).

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.