Ligue 1 : Bamba Dieng et Lorient tiennent tête à l’OM

En fermeture de la 30ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplaçait en Bretagne, pour affronter le FC Lorient sur la pelouse du stade de la Moustoir. Avec les victoires du PSG contre Nice et de Lens face à Strasbourg, les Phocéens se devaient de gagner contre les Merlus afin de s’accrocher au podium du championnat. L’OM peut nourrir des regrets, notamment dans le réalisme et l’efficacité offensifs, où les joueurs d’Igor Tudor ont pêché dans le dernier geste.

En première période, l’OM est plutôt très bien rentré dans le match, en mettant très rapidement le pied sur le ballon, cherchant constamment une brèche. Après un bon décalage d’Alexis Sanchez, Cengiz Ünder a parfaitement contrôlé pour enchaîner avec une frappe puissante du pied droit mais Vito Mannone a réalisé un arrêt réflexe pour repousser le danger (12e). Le Turc a une nouvelle fois été à l’origine de la deuxième plus grosse occasion marseillaise en interceptant la passe du gardien Mannone pour Darlin Yongwa, mais son tir enroulé du gauche n’a pas été cadré (36e). A la pause, le score était toujours vierge malgré une domination nette de l’OM, dans les stats comme dans le jeu, face à une solide défense lorientaise.

Lorient souffre mais ne faiblit pas

Dans le second acte, Marseille n’a pas tardé pour remettre un coup d’accélérateur avec une frappe puissante de Leonardo Balerdi après un bonne fixation d’Ünder sur le côté (54e). La première vraie opportunité lorientais est venue des pieds de Bamba Dieng, ancien de l’OM, qui a tenté de reprendre de volée une précédente frappe contrée de son coéquipier Darlin Yongwa (63e). Malgré des changements tardifs des deux côtés, le match s’est conclu sur un score vierge. Les Merlus se sont malgré tout révéillés dans les derniers instants avec notamment une frappe lointaine de Romain Faivre (88e) ou cette tentative de face-à-face d’Ibrahima Koné (89e). Finalement, le match s’est soldé sur un score vierge (0-0).

Au classement, l’OM reste toujours en bonne position, avec la 3ème position du podium, derrière le Paris Saint-Germain et le RC Lens. Mais tout reste encore possible dans cette fin de saison. Quant aux Merlus, le moteur semble de moins en moins efficace, campant désormais le ventre mou du championnat français avec une 10ème place. Le weekend prochain, le FC Lorient se déplacera sur le Grand Rocher pour y affronter l’AS Monaco, tandis que l’OM accueillera l’ESTAC au Vélodrome, au cours d’une 31ème journée capitale pour les Phocéens.

 

Senegal7 avec Foot mercato

Comments are closed.