Battu sur la pelouse du Jaraaf (2-0), le Casa Sports a peut-être dit adieu à ses espoirs de conserver son titre de champion du Sénégal, à trois journées de la fin du championnat.
Le Casa Sports a semble-t-il définitivement dit adieu au titre de champion du Sénégal en se prenant les pieds dans le tapis au Stade Iba Mar Diop contre le Jaraaf, dimanche (2-0) en match en retard de la 23e journée du Championnat de Ligue 1. Solide troisième du classement avant cette rencontre, le champion en titre a raté l’occasion de réduire l’écart de points qui le sépare de Génération Foot et de Diambars.
Le Casa Sports a pourtant cru pouvoir faire la différence en première période, tant les hommes d’Ansou Diadhiou ont eu le monopole du ballon, se créant quelques occasions nettes. Mais c’était toujours sans compter sur un grand Abdoulaye Diakhaté dans les camps du Jaraaf. Le gardien de but s’est illustré à de nombreuses reprises, à l’image d’une superbe claquette devant Serge Simon en fin de première période (38e).
Si le portier a été solide sur ses bases, ses partenaires en attaque ont quelque fois manqué de lucidité durant le premier acte. Tout le contraire en seconde période. Bousculé sur son terrain, le Jaraaf s’est accroché avant d’aller arracher la victoire. Bamba Kane (77e) a d’abord parfaitement conclu une superbe action collective, puis Mello Ndiaye, qui profite d’un penalty obtenu par Marc-Prince Gomis, scellait la victoire des locaux.
Au Casa Sports, les regrets se concentreront sur les nombreux ratés. Mais en dehors de ça, les Sudistes n’ont pas réussi à livrer le match attendu. Si le rêve de conserver le titre avait déjà pris du plomb dans l’aile depuis quelques semaines, notamment après une série de trois défaites de rang en avril, le Casa Sports, éliminé de la Coupe du Sénégal, n’a désormais plus aucune raison de croire en un renversement de situation.
Senegal7 Avec Wiwsport
Comments are closed.