L’équipe du Casa-sports a terminé samedi la première phase du championnat en battant Teungueth FC sur un score d’un but à zéro au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor.
L’équipe fanion de Ziguinchor recevait son homologue de Rufisque dans la peau d’un favori : le Casa-sports ayant enchaîné quatre matches victorieux à domicile et le Teungueth FC à la recherche de sa première victoire hors de ses bases, a constaté un reporter de l’agence de presse sénégalaise.
Ce sont les locaux qui s’en sont sortis avec une cinquième victoire consécutive à domicile toutes compétitions confondues. Les jeunes d’Atnenase Tendeng ont mis le pied sur l’accélérateur dès l’entame du match. Ils ont été récompensés à la 27ème minute de jeu après l’ouverture du score de l’attaquant Richard Sagna.
Privés de leurs meilleurs éléments offensifs, à savoir Jean Jaques Ndecky et surtout Aliou Badji retenus à la CAN U20 qui se déroule en Zambie), les joueurs du Casa-sports ont multiplié les occasions pour s’offrir une balle de break, mais le score reste inchangé à la pause.
Au retour des vestiaires, le coach du TFC Lamine Dieng a semblé jouer son va-tout en procédant coup sur coup à deux changements pour alimenter un secteur offensif jusque-là pas tranchant.
Un coaching qui a failli être payant puisque les assauts se sont répétés devant les buts du Casa-sports dont la défense commençait à montrer des signes de fébrilité.
Avec un grand Moussa Soukouna dans ses buts, le Casa-sports a su garder ses cages inviolées pour la deuxième fois consécutive à domicile. Sous une forte chaleur, les jeunes ont pu conserver le score et restent intraitables à domicile depuis plusieurs matchs.
Avec 21 points au compteur et un match en retard contre Guédiaway FC, source d’un contentieux non encore vidé, le Casa-sport trust avec les premières places dans l’élite du football.