Après une période de trêve internationale, la Ligue 1 de retour, vendredi 24 novembre, avec le choc opposant le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco en ouverture de la 13e journée. Le club de la capitale, leader, recevait le club de la Principauté à quatre jours d’un match crucial en Ligue des champions. Affronter l’actuel troisième du championnat était un bon test pour l’équipe de Luis Enrique avant de retrouver Newcastle, mardi.
Au terme d’un premier acte très animé et rythmé entre deux formations protées vers l’attaque, le PSG est devant au score grâce à des buts de Ramos et Mbappé. Minamino a quant à lui marqué pour l’AS Monaco. Les deux portiers ont réalisé de solides arrêts… mais ont aussi chacun donné un but.
Au retour des vestiaires, le jeu est davantage haché en ce début de seconde période avec des fautes sifflées par M. Benoît Bastien. Le rythme est d’ailleurs un peu redescendu par rapport au premier acte.
Dembelé enfonce le clou. Superbe exploit individuel de l’international. Sur une longue ouverture de Ruiz, Dembélé réalise un magnifique contrôle en aile de pigeon pour s’emmener le ballon. Dans la surface monégasque, l’ailier tire en force du droit. Köhn ne peut rien ! 3-1
Le PSG déroule avec Vitinha ! Sur un bon décalage de Mbappé, Vitinha est à l’angle gauche de la surface adverse et tente un enroulé du droit qui vient se loger dans la lucarne de Köhn. Magnifique réalisation du milieu portugais ! 4-1 !
Monaco réagit en fin de partie. Parfaitement lancé dans la profondeur par Minamino, Balogun frappe au but du droit. Son tir au sol trompe Donnarumma, battu pour la 2e fois de la soirée. 4-2 !
Muani enfonce le clou dans les arrêts de jeu.
Senegal7-Match en direct
Comments are closed.