Ligue 1 : le PSG s’incline devant Lorient (3-2)

0

Malmené pendant tout le match par Lorient, le PSG s’incline en fin de rencontre 3-2 après avoir mené au score et laisse le fauteuil de leader à l’OL.

Une fois n’est pas coutume, le PSG participait au multiplex du dimanche. Sans Marquinhos, Diallo, Verratti, ni Keylor, le club de la capitale se rendait à Lorient avec l’ambition de reprendre la place de leader, abandonnée à l’OL vendredi. Pochettino alignait ses quatre fantastiques (Di Maria, Neymar, Icardi, Mbappé) dès l’entame mais ne devait pas être satisfait du début de match de ses troupes. Paris se faisait promener dans ces premières minutes par des Merlus, qui jouaient crânement leurs chances. C’était même logique de les voir ouvrir le score avec ce cafouillage à l’entrée de la surface qui profitait à Abergel (1-0, 36e).

Sauf que face à un PSG même dans un mauvais jour, il est toujours difficile de s’imposer. Juste avant la pause, Neymar transformait un penalty obtenu par Mbappé pour égaliser (1-1, 45e). Au retour des vestiaires, le Brésilien donnait même l’avantage aux siens d’un nouveau penalty (1-2, 58e), gratté celui-là par Icardi. Le PSG réalisait franchement un mauvais match, ne se procurant aucune situation dans le jeu. Pire encore, Wissa était à la conclusion d’un bon mouvement pour revenir au score (2-2, 80e). Et alors que tous les Parisiens se trouvaient à l’attaque sur ce corner, Moffi filait sur un contre de 70 mètres (3-2, 90e+1), offrait une victoire improbable au promu, et infligeait la première défaite à Pochettino.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.