Ligue 1 : limogeage au poste de coach de Guédiawaye FC : Mbaye Badji attend une notification pour se prononcer
Après la défaite des Crabes en déplacement face au promu, l’US Ouakam (0-2), des rumeurs circulent, faisant allusion du limogeage d’El Hadji Mbaye Badji de son poste d’entraîneur principal de Guédiawaye FC.
El Hadji Mbaye Badji a été remercié par le président de Guédiawaye FC, Lat Diop, et que c’est l’ex-coach du Casa Sports Pape Ansou Diadhiou qui est pressenti pour lui succéder sur le banc des Crabes. Ce sont les rumeurs qui circulent depuis dimanche dernier (10 décembre 2023), après la défaite des Crabes en déplacement face au promu, l’US Ouakam (2-0). Toutefois, la direction du club, par la voix de son secrétaire général, n’a pas confirmé le départ de l’ancien entraîneur de Diambars et de Teungueth FC (Ligue 1). «Rien n’est encore officiel. Jusqu’à présent il (El Hadji Mbaye Badji) est l’entraîneur du club. C’est lui qui sera sur le banc lors de la réception de Linguère dans le cadre de la 8ème journée. Il y a aucun document administratif qui prouve ça», dément Mamadou Samb, précisant que ce sont juste des rumeurs.
Mbaye Badji : «J’attends la notification»
Joint par téléphone, le concerné n’a pas voulu trop aborder le sujet, préférant attendre la notification du club. «Je ne peux rien dire pour l’instant, tant que je n’ai pas encore reçu la notification du club. Ce sont des paroles que j’ai entendues comme ça, mais aucun dirigeant du club ne me l’a encore dit», précise El Hadji Mbaye Badji. Avant d’ajouter : «Je vais me rendre au stade demain (ce mardi), pour diriger la séance d’entraînement du club. On ne m’a pas encore notifié mon limogeage. J’ai juste entendu les rumeurs comme ça», déclare l’ancien milieu de terrain des Lions, qui se considère toujours comme entraineur des Crabes. En tout cas les prochains jours nous édifieront.
Après 7 journées, El Hadji Mbaye Badji, qui a paraphé un contrat de deux ans avec les Crabes, totalise un bilan d’1 victoire, 5 nuls et 1 défaite. Le Guédiawaye FC (8 points) occupe la 9ème place du classement de Ligue 1 avec deux longueurs d’avances sur la première équipe relégable, Diambars (13ème, 6 pts)
‘SENEGAL 7 Avec STADE
Comments are closed.