L’Olympique de Marseille a enregistré mardi soir une cinquième victoire consécutive sur le terrain d’Angers (2-0), à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1.
Sur un coup franc indirect, le club phocéen ouvre la marque d’une frappe du droit de Morgan Sanson (17e), après une passe en profondeur de Dimitri Payet. Suite à une faute de Romain Thomas sur Hiroki Sakai, le Réunionnais offre le break aux Marseillais d’un penalty transformé du droit (41e).
Avec 31 points, la formation d’André Villas-Boas revient provisoirement à deux longueurs du Paris Saint-Germain, qui compte deux matches de moins, et prend cinq points d’avance sur Bordeaux (3e). Quatrième avec 24 unités, le SCO de Stéphane Moulin risque de perdre plusieurs places au classement.
Après quatre matches sans succès, le Stade Brestois se relance en écrasant Strasbourg à Francis-Le Blé (5-0). Après le but d’Alexandre Mendy (22e), le SB29 a pu compter sur le triplé de Cristian Battocchio (45e, 53e, 75e), avant une dernière réalisation de Ferris N’Goma (94e). Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio grimpent à la douzième place avec 21 points. Le RCSA, qui subit une deuxième défaite consécutive, est quinzième avec 18 unités.