Au terme d’un spectacle passionnant, l’AS Monaco a mis en échec le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (3-3), dimanche soir, en conclusion de la 20e journée de Ligue 1.
Le duel entre les deux meilleures attaques de la Ligue 1 a tenu toutes ses promesses. Au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco ont proposé dimanche soir un niveau de jeu de haute volée en épilogue de la 20e journée, conclu par un match nul qui aurait pu tourner à l’avantage des deux équipes (3-3).
Après le but express de Neymar (3e), les Monégasques vont surprendre la défense parisienne à deux reprises par Gelson Martins (7e) et Wissam Ben Yedder (12e). Mais Neymar, dans tous les bons coups, pousse Fodé Ballo-Touré au csc (24e) avant de s’offrir le doublé sur penalty (41e) après une faute de Gelson Martins sur Kylian Mbappé. Entré en jeu, Islam Slimani égalise malgré une position de hors-jeu initiale (70e), le but de l’Algérien ayant été validé par la vidéo pour un ballon contré par Marquinhos.
En tête du classement avec 46 points, le PSG compte encore cinq unités d’avance sur l’Olympique de Marseille avant de retrouver les Monégasques mercredi soir, cette fois à Louis-II, en match en retard de la 15e journée. Avec 29 points, la formation de Robert Moreno est huitième à quatre unités du podium.
https://youtu.be/0u-B-ciFwdo