Ligue 1 : Paris tout proche du sacre de champion de France

Avec sa victoire contre les Merlus (4-1), Paris est tout proche du sacre de champion de France. Pour cela, Monaco ne devra pas l’emporter ce soir contre Lille.

Le PSG y est presque. En match en retard de la 29e journée de Ligue 1, les Parisiens affrontaient Lorient au Stade du Moustoir. Le scénario du sacre dès mercredi est simple pour les hommes de Luis Enrique : si Monaco ne l’emporte pas face à Lille, ils obtiendront un douzième sacre en Ligue 1, à quatre journées de la fin de saison.

Le PSG prend l’avantage logiquement à la pause. Paris, grâce à deux buts inscrits en seulement en trois minutes de jeu, s’est déjà mis à l’abri dans cette rencontre. Les Parisiens ont le ballon (64% de possession) et gèrent. Pourtant, Lorient était bien entré dans ce match, mais a manqué de réussite, malgré une très bonne opportunité (31e).

Au retour des vestiaires, Paris accentue son avance. Sur le côté gauche, Kylian Mbappé, après un petit festival, fait la différence face à Nathaniel Adjei et s’infiltre dans la surface de réparation. Son centre arrive au second poteau, pour Ousmane Dembélé, qui marque, du pied droit, dans le but vide ! 3-0 !

Lorient réduit la marque en fin de rencontre. Bien trouvé sur le côté gauche, Benjamin Mendy prend tout le temps avant d’adresser un centre. Son ballon arrive au second poteau, pour Mohamed Bamba qui, complètement seul, trompe Gianluigi Donnarumma, d’une puissante tête ! 3-1 !

Mbappé conclut parfaitement ce duel avec un quatrième but !

Senegal7 avec Match en direct 

Comments are closed.