EN IMAGES – Le journal « L’Équipe » révèle les salaires des joueurs en Ligue 1. Si les Parisiens arrivent en tête sans surprise, l’écart est titanesque avec des clubs comme Dijon ou Nancy.
Les chiffres sont vertigineux. Le journal L’Équipe a dévoilé les salaires des joueurs et des entraîneurs de Ligue 1, club par club. Et le joueur le mieux payé de Ligue 1 est Thiago Silva, le capitaine de l’équipe du Paris Saint Germain, qui touche pas moins de 1.050.000 euros brut chaque mois. C’est sans surprise un podium 100% parisien qui suit le Brésilien : Angel Di Maria récolte 900.000 euros mensuels et Edinson Cavani et Thiago Motta sont à égalité avec 800.000 euros par mois.
Sur les 14 salaires les plus élevés de la Ligue 1, trois ne sont pas à des Parisiens : le Monégasque Falcao gagne 600.000 euros par mois, le Niçois Balotelli touche 450.000 euros et le Marseillais Gomis engrange 420.000 euros mensuels.
Ces révélations mettent en lumière en écart vertigineux, pour ne pas dire titanesque, entre les salaires des différents clubs du même championnat. Les Parisiens gagnent deux fois plus que les Monégasques et vingt fois plus que les joueurs de Dijon ou Nancy. Ces deux clubs figurent d’ailleurs tout en bas du classement. Dijon est en effet l’équipe qui paye le moins bien ses joueurs avec 20.600 euros en moyenne par mois. Nancy rafle l’avant-dernière place à 23.900 euros mensuels en moyenne.