Ligue des champions : un grand Cristiano Ronaldo permet au Real Madrid de dominer le Bayern Munich
Malmené en première période, le Real Madrid a réussi à trouver son rythme de croisière après le repos pour aller cueillir le Bayern, pourtant devant au repos (1-2). Avec, encore une fois, un très grand Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé.
Vidal, coup de tête et frappe sur la lune
Cristiano Ronaldo s’occupe de tout
Dans une rencontre où le match dans le match entre les deux milieux de terrain (Xabi Alonso – Vidal – Alcantara vs Casemiro – Modric – Kroos) était superbe à suivre, les Madrilènes étaient nettement mieux après le repos et faisaient complètement déjouer leurs adversaires. Thiago Alcantara a, par exemple, été complètement absent des débats après le repos. Pire pour les hommes d’Ancelotti, Javi Martinez était renvoyé aux vestiaires pour deux cartons jaunes en trois minutes (58e et 61e) sur deux fautes sur le même Cristiano Ronaldo, décidément plus inspiré au fur et à mesure du match.
Robert Lewandowski a tant manqué au Bayern
Les Munichois étaient incapables de réagir et sont même passés pas très loin de la correctionnelle (but de Sergio Ramos refusé pour hors-jeu dans le temps additionnel). Ribéry et consorts ont en tout cas prouvé qu’il y avait une Lewandowski dépendance. On s’en doutait, bien sûr, mais on en a clairement eu l’illustration. Le Polonais, blessé, a manqué. Thomas Müller n’a pas du tout pesé sur la rencontre. Sevré de ballon, l’Allemand a couru, couru, en donnant parfois l’impression d’être perdu sur le terrain. La défense centrale Nacho – Sergio Ramos n’a pas vraiment eu à s’inquiéter.
Une belle victoire collective pour Zinédine Zidane, ancien adjoint de Carlo Ancelotti au Real. Match retour mardi prochain à Santiago-Bernabeu.