Ligue des Champions-Monaco-Juventus Turin : les compos probables

0

L’AS Monaco se prépare à défier la solide Juventus Turin, plein de belles intentions offensives avec son duo Falcao-Mbappé. Voici les compositions probables.

Le grand moment est arrivé. Ce mercredi soir, l’AS Monaco va défier, dans son antre toujours plus bouillante en Ligue des Champions qu’en Ligue 1, la Juventus Turin, devenue le grand favori de l’épreuve en compagnie du Real Madrid. Pour croire à une possible finale, l’ASM devra réussir là où le Barça de Messi, Suarez et Neymar a échoué, à savoir trouver la faille dans la défense italienne. Pour cela, Leonardo Jardim compte sur son classique 4-4-2.

Le duo Falcao-Mbappé sera donc aligné comme à chaque fois depuis le match aller face à Manchester City en huitième de finale. Et il sera soutenu par ses habituels pourvoyeurs de ballons, Bernardo Silva et Thomas Lemar. Dans l’axe, Tiémoué Bakayoko (bien que touché au nez) et Fabinho seront bien là. C’est de nouveau en défense que Jardim devra retoucher à son équipe de base puisque Djibril Sidibé ne débutera pas sur le flanc droit. C’est Nabil Dirar, déjà utilisé à ce poste face à Toulouse le week-end dernier, qui devrait être lancé. A gauche, Benjamin Mendy sera titulaire, tout comme la paire Glik-Jemerson dans l’axe pour protéger Subasic.

Absence de Khedira

Du côté de la Juventus, c’est aussi du classique qui va être concocté par Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Vieille Dame va disposer son équipe en 4-2-3-1, avec la pépite Dybala en soutien de Gonzalo Higuain. Cuadrado à droite et Mandzukic à gauche seront chargés d’animer les couloirs, tâche importante face à Monaco. Seule absence de taille pour la Juve, celle de Sami Khedira, qui va être supplée par Claudio Marchisipo pour accompagner Miralem Pjanic dans l’entrejeu.

Enfin, place à la défense, le gros point fort du club piémontais, avec la légende Gianluigi Buffon dans les buts. Le gardien de 39 ans est parfaitement protégé par le duo Bonucci-Chiellini, aux caractéristiques complémentaires. Sur les côtés, Alex Sandro à gauche et Daniel Alves à droite amènent un peu de fantaisie tout en assurant le travail défensif. Du solide.

footmercato

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.