Ligue des champions africaine : la finale retour sera rejouée sur terrain neutre

0

Après la polémique née d’une panne de la VAR, la CAF a choisi mercredi de rejouer sur terrain neutre, et après la CAN qui débute dans deux semaines, la finale retour de la Ligue des champions, une décision inédite et contestée.

Il n’y a pas de vainqueur entre l’Espérance de Tunis et le Wydad Casablanca pour le moment, mais il y a un perdant, le football africain, alors que s’approche la Coupe d’Afrique des nations (21 juin-19 juillet) en Egypte dans un contexte agité.

https://twitter.com/ESTuniscom/status/1136328121718923266

Petit rappel des faits : alors que les Sang et Or de l’Espérance Tunis mènent 1-0, grâce à un but de l’Algérien Youcef Bellaïli, le WAC égalise à la soixantième minute sur un coup de tête de Walid El Karti. Mais l’arbitre gambien, Bakary Gassama, n’accorde pas le but en raison d’un hors-jeu du Marocain.  Les Casablancais, qui estiment à juste titre que le but est parfaitement valable, s’étonnent que l’arbitre n’ait pas recours à la VAR. Gassama indique que celle-ci ne fonctionne pas, ce qui décuple la colère des Marocains.

Le match est interrompu pendant plus d’une heure et le WAC refuse de reprendre la partie. Selon plusieurs sources contactées par Jeune Afrique dans les deux clubs, chacune des équipes était au courant que la VAR ne fonctionnait pas, en raison d’une pièce manquante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.