Ce mardi soir, Aston Villa reçoit le Paris Saint-Germain pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. Dans les rangs du club anglais, deux visages familiers des supporters parisiens : Marco Asensio, prêté par le PSG, et Lucas Digne, ancien latéral gauche du club de la capitale. Tous deux auront une opportunité en or : briller face à leur ancien club.
Débarqué au PSG à l’été 2023, Marco Asensio n’a pas pleinement convaincu dans la capitale française. Barré par la concurrence, l’Espagnol a fait le choix de s’exiler en Angleterre lors du mercato hivernal pour retrouver du temps de jeu. Un pari payant : sous les couleurs d’Aston Villa, il a retrouvé son efficacité et sa confiance.
En 13 apparitions toutes compétitions confondues, Asensio affiche déjà 8 buts et une passe décisive. Utilisé comme joker lors du match aller au Parc des Princes (31 minutes de jeu), le joueur formé au Real Madrid pourrait cette fois débuter titulaire. Face à son club actuel, il aura des choses à prouver… et peut-être à faire regretter.
Lucas Digne, le retour discret du soldat
Lui n’est plus Parisien depuis longtemps, mais le parfum de la Ligue des Champions et la perspective d’affronter le PSG ravivent sans doute quelques souvenirs. Lucas Digne, passé par le club entre 2013 et 2015, avait disputé l’intégralité du match aller à Paris.
Ce match retour est l’occasion idéale pour se rattraper. À 31 ans, l’international français apporte son expérience et sa régularité à une équipe d’Aston Villa .
Un défi personnel et collectif
Si Aston Villa rêve d’un exploit européen, Marco Asensio et Lucas Digne, eux, joueront bien plus qu’une qualification.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.