Après deux ans d’absence, les Académiciens de Génération Foot retrouvent la Ligue Africaine des Champions . Les Grenats connaissent désormais leurs premiers adversaires des préliminaires. Les champions du Sénégal croiseront les Libériens de Lprc Oilers, le mois prochain.
Le match retour qui pourrait être décisif est prévu au Sénégal, entre le 23, 24 et 25 août prochains. La manche aller est programmée deux semaines plus tôt (9, 10 et 11 août). Le vainqueur de ce premier double duel des préliminaires héritera du vainqueur entre Dekadaha Fc (Somalie) et le Zamaleck, vice-champion de l’Egypte. A signaler que le Wac de Casablanca, l’Espérance de Tunis et le Tp Mazembé sont exemptés de ce premier tour.
Très tôt larguée il y a deux ans lors de sa première participation à la Ligue des Champions, Génération Foot se donne le défi de mieux faire cette fois. Mais si le premier cap (libérien) semble à sa portée, le second le serait moins. Les Egyptiens du Zamaleck, potentiels favoris face aux Somaliens, sont une foudre de guerre.
Il faut noter que le Sénégal ne sera pas représenté en Coupe de la Caf, le second challenge international des clubs. Teungueth Fc, vainqueur de la Coupe du Sénégal, ayant déclaré forfait. Un problème de moyens financiers est la principale cause du forfait des Rufisquois.
SENEGAL7/CAF