Ligue des Champions d’Afrique : Le TP Mazembe de Lamine Ndiaye et Alioune Badara Faty en 1/4 de finale
Le Tout Puissant Mazembe, sous la direction du Sénégalais Lamine Ndiaye, s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique. Les « Corbeaux » de Lubumbashi, classés deuxièmes avec 10 points, ont remporté une victoire convaincante contre le FC Pyramids, rapporte Seneweb.
En effet, avec Alioune Badara Faty en tant que titulaire dans les buts, le club congolais a dominé son homologue égyptien sur un score de 3-0 lors du match de la 5e journée du groupe A. Grâce à cette belle performance, les hommes du technicien sénégalais ont assuré leur place en quarts de finale avant la dernière journée prévue le 2 mars.
Une belle réussite pour l’ancien gardien international de Casa Sport, Alioune Badara Faty, mais surtout pour Lamine Ndiaye, qui espère reproduire son exploit de 2010, où il avait remporté la Ligue des Champions avec le club congolais. Dans l’autre match du groupe, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns ont battu les Mauritaniens du FC Nouadhibou le score de 2-0. Grâce à cette victoire, Mamelodi Sundowns, classé premier du groupe avec 10 points, a également validé son billet pour les quarts de finale. Le 2 mars prochain, le Tout Puissant Mazembe et Mamelodi Sundowns, déjà qualifiés, se disputeront la première place du groupe.
Senegal7
Comments are closed.