Ligue des champions : Dortmund s’impose devant PSV (2-0) et décroche sa qualification pour les quarts
Le Borussia Dortmund s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions après sa victoire (2-0) face au PSV Eindhoven, mercredi soir (1-1 à l’aller). Jadon Sancho a ouvert la marque puis Marco Reus a doublé la mise dans le temps additionnel.
Les deux équipes s’étaient quittées le 20 février dernier, à l’aller, sur un score nul (1-1) et devaient se départager hier soir au Signal Iduna Park. D’entrée, le Borussia a mis beaucoup d’intensité dans son jeu et ouvert le score dès le coup d’envoi. À la 3e minute, Sancho héritait du ballon devant de la surface néerlandaise, dans l’axe, et frappait à ras de terre. Walter Benitez se détendait de tout son long mais ne parvenait pas à repousser le ballon qui passait au pied de son poteau droit (1-0).
Le jeu n’en a pas été grandement impacté et Dortmund a manqué de se faire rejoindre au score. Mais le soulagement est survenu une minute avant le coup de sifflet final. Reus a délivré le Signal Iduna Park et fini d’envoyer Dortmund en quarts de finale de la Ligue des champions.
SENEGAL 7
Comments are closed.