Ligue des champions. Liverpool – FC Barcelone : pourquoi il ne faut pas enterrer les Reds !

0

Ce soir, Anfield sera le théâtre de la demi-finale retour de Ligue des champions opposant Liverpool au FC Barcelone. Si les Catalans emmenés par un Lionel Messi de gala ont donné la leçon aux Anglais lors du match aller, il ne faudra pas enterrer les Reds qui savent renverser des montagnes dans des matchs à gros enjeux.

Ça va sentir la poudre ce soir entre Liverpool et Barcelone, lors de la demi-finale retour de Ligue des champions. Bien que menés 3-0, la faute à Lionel Messi des grands soirs lors du match aller, l’histoire récente nous a montré qu’il ne fallait jamais enterrer la formation anglaise !

Le miracle d’Istanbul

Le Stade Olympique Atatürk est le théâtre de l’une des plus belles finales de Ligue des champions de l’histoire. Liverpool et le Milan AC nous ont offert une rencontre qui restera dans les annales, grâce à un scénario digne des studios hollywoodiens.

Menés 3-0 à la pause grâce une réalisation de Maldini et un doublé de Crespo, les hommes de Rafa Benitez reviennent des vestiaires avec des intentions toutes autres et en l’espace de six minutes, les Reds parviennent à renverser les Rossoneris grâce à des buts de Gerrard, Smicer et Xabi Alonso. Le reste appartient à l’histoire, lors d’une séance de tirs au but infernale, c’est finalement Liverpool qui s’impose alors que les Italiens étaient devant de 3 buts.

Saliou Ndiaye

Leave a comment