Ligue des champions :Mahrez buteur, atteint la barre des 20 buts en Ligue des Champions

Riyad Mahrez est sur une courbe ascendante impressionnante. L’international algérien a encore une fois fait parler la poudre, ce soir en en étant l’auteur du but de son équipe face à Leipzig (1-1).

En déplacement à Leipzig, comptant pour les huitièmes de finale aller de la LDC, Manchester City s’en est sorti à bon compte en maintenant ses chances intactes pour la qualification pour les quarts de finale, après le nul enregistré en Allemagne.
Et Riyad Mahrez s’est distingué de fort belle manière lors de cette confrontation, notamment en première période au cours de laquelle il a été prolifique. 16′, City obtient un coup franc que l’international algérien s’en charge de tirer, mais sa frappe percute le mur. Mais ce n’était que partie remise puisque sur une erreur des Allemands, City récupère le ballon dans le camp de Leipzig. Jack Grealish adresse une passe lumineuse à Riyad Mahrez. L’algerien s’infiltre dans la surface puis enchaine et du pied gauche envoi le cuir au fond des filets du gardien de Lepzig (27′).

Cinquième africain après Drogba, Salah, Eto’o et Mane

Égal à lui-même, Mahrez a poursuivi le travail offensif. Il ne s’empêchait pas de reculer d’un cran pour récupérer le ballon pour ensuite servir ses coéquipiers. Et il faut dire que Manchester City et Mahrez ont dominé littéralement leurs adversaires du jour avec 74% de possession de balles.
En deuxième période, l’étau s’est un peu resserré sur Mahrez qui était bien surveillé. Malgré cela, il a réussi tout de même à se créer quelques opportunités.
Et Riyad Mahrez est devenu le cinquième joueur africain à atteindre la barre des 20 buts en Ligue des Champions d’Europe. Il rejoint Didier Drogba (44 buts), Salah (44 buts), Eto’o (30 buts) et enfin Mane (27 buts).

Senegal 7 avec Africafoot.

Comments are closed.